VEFA : les 3 avantages de la certification

VEFA : les 3 avantages de la certification

Vous souhaitez acheter un appartement neuf ou une maison sur plan ? Cependant vous vous posez beaucoup de questions ? En effet choisir la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) donne parfois le sentiment de faire un saut dans l’inconnu… mais pas de panique grâce la certification NF Habitat-NF Habitat HQE vous avez l’assurance de choisir un promoteur qualifié en qui vous pouvez avoir confiance et ainsi mener votre projet en toute sérénité !

Il y a de nombreux avantages financiers lors de l’achat d’un appartement ou d’une maison neuve mais il y a aussi quelques inconvénients : attente de la livraison qui peut prendre plusieurs années, projection dans son futur logement et quartier qui ne sont pas encore sortis de terre… C’est pour ces raisons que vous avez besoin d’être accompagné tout au long du projet par des promoteurs engagés dans la certification NF Habitat – NF Habitat HQE, un véritable gage de qualité garantissant un appartement sain, sûr, confortable et éco-responsable. Découvrez les 3 avantages de la certification.

 

1/ Des promoteurs de confiance

Lors de l’achat d’un bien immobilier en futur état d’achèvement (VEFA), l’avantage de la certification NF Habitat est visible dès le début. En effet, vous pouvez avoir l’esprit tranquille les promoteurs engagés dans la certification NF Habitat ou NF Habitat HQE s’occupent de toute la gestion du projet :

  • Informations transparentes et précises sur votre projet et la certification NF Habitat ou NF Habitat HQE
  • Communications importantes au fil de l’eau : date de livraison, coordonnées du syndic, etc.
  • Organisation des visites sur le chantier
  • Respect des délais de livraison
  • Remise de l’attestation de certification NF Habitat ou NF Habitat HQE de votre logement.
  • Remise d’un livret d’accueil pédagogique (qui peut être dématérialisé sous forme d’un site internet dédié) vous donnant accès à des informations pratiques et utiles sur le bâtiment votre appartement ou sur votre maison et aussi des conseils pour bien entretenir votre chez vous.

Votre promoteur immobilier fait l’objet d’une surveillance permanente de la part d’un organisme certificateur indépendant : CERQUAL Qualitel Certification. Son organisation interne et ses services sont en effet régulièrement contrôlés par CERQUAL Qualitel Certification. Des vérifications sont réalisées sur des chantiers à différents stades d’avancement. Vous pouvez ainsi mener sereinement votre projet !

 

2/ Un projet qui répond à vos attentes

Les promoteurs engagés dans la certification NF Habitat ou NF Habitat HQE ont fait le choix de répondre à des exigences fortes sur lesquelles ils sont contrôlés. Ces vérifications portent sur la qualité de leur organisation, la qualité des services et de leurs ouvrages. C’est pour ces raisons qu’en choisissant de leur confier votre projet immobilier, vous avez la garantie d’être accompagné au mieux et de bénéficier d’un appartement ou de la maison comme vous l’aviez imaginé et qui répond à toutes vos attentes.

3/ Un logement de qualité où il fait bon vivre

Le référentiel NF Habitat- NF Habitat HQE a été pensé et créé en concertation avec des associations de consommateurs pour qu’il corresponde à vos besoins et réponde à vos attentes. C’est pour cela que la certification va au-delà de la règlementation en vigueur pour vous apporter un maximum de confort dans votre logement. Et c’est prouvé, selon une récente étude réalisée par Ipsos, Homadata et Adéquation, les habitants des logements certifiés attribuent une meilleure note à leur logement : 7,8/10 contre 6,9/10 pour les logements non certifiés ! Ils déclarent être plus satisfaits de leur isolation phonique et thermique, de la qualité de l’air de leur logement, mais aussi de leur consommation d’énergie !

« On vit mieux dans un logement certifié NF Habitat HQE. »

« On vit mieux dans un logement certifié NF Habitat HQE. »

En savoir plus

Maintenant que vous savez tout, n’attendez plus et sautez le pas de la VEFA sans crainte grâce à la certification NF Habitat – NF Habitat HQE.

Trouvez les réponses aux questions
que vous vous posez :

  • Quelles sont les obligations des promoteurs engagés dans la certification NF Habitat pour la construction d’un immeuble résidentiel ?

    En faisant le choix de la certification NF Habitat ou NF Habitat HQE, le professionnel entre dans une démarche exigeante et volontaire qui va au-delà de la réglementation pour la réalisation de votre future résidence.

    Les promoteurs engagés choisissent de répondre à des exigences fortes sur lesquelles ils sont contrôlés par un organisme certificateur indépendant : CERQUAL Qualitel Certification. Ces contrôles réguliers sont réalisés sous forme d’audits et portent sur la qualité de leur organisation, la qualité des services et de leurs ouvrages.

    Leur rôle est de vous accompagner dans votre projet immobilier en vous informant régulièrement et de vous livrer un appartement dont la qualité de conception répond à l’ensemble des exigences imposées par la certification.

  • Quel document prouve qu’un professionnel est autorisé à utiliser la marque NF Habitat – NF Habitat HQE ?

    Chaque professionnel engagé reçoit un certificat de droit d’usage de la marque NF Habitat ou NF Habitat HQE avec un numéro de titulaire attestant qu’il respecte bien le référentiel de qualité. Ce certificat est valable 3 ou 4 ans. Demandez-le à votre professionnel.

    Rendez-vous également dans la rubrique « trouver  un professionnel » qui met à disposition la liste des professionnels qui ont obtenus la certification.

  • Quelles sont les obligations des professionnels engagés dans la certification NF Habitat pour une construction ou une rénovation de maison ?

    Les professionnels s’engageant dans la certification NF Habitat doivent répondre à un référentiel de qualité très précis, officiel et reconnu qui touche à leurs compétences, leur organisation, les services qu’ils apportent aux clients mais aussi à la qualité technique de la maison.

    Leur rôle sera alors d’assurer une qualité sur l’ensemble de la prestation, avec pour vous, de nombreux bienfaits et un intérieur plus agréable à vivre, plus sain, plus sûr.

    Le professionnel ayant obtenu la certification NF Habitat est contrôlé régulièrement, ainsi que ses chantiers par un organisme indépendant. Un grand nombre de critères sont traités dans la certification tels que la sécurité, la qualité de l’air, la maîtrise des consommations, etc.

    C’est en travaillant avec un professionnel NF Habitat que votre projet de construction ou de rénovation pourra être certifié NF Habitat.

Le mieux, c'est encore d'en parler avec un professionnel.