Travaux en retard, frais de gestion élevés, interlocuteurs absents… Votre syndic de copropriété ne vous convient plus. Alors pourquoi ne pas en changer ? Il est facile de trouver un remplaçant tout en s’assurant de sa fiabilité ! La solution est d’opter pour un syndic engagé dans la démarche de certification NF Habitat. Carole Péroux, fondatrice du cabinet Syndicéo, nous explique les avantages pour les copropriétaires et habitants.

Syndicéo est une entreprise engagée dans la démarche de certification NF Habitat depuis janvier 2017. Ses équipes veillent au quotidien pour répondre à toutes les exigences du cahier des charges  NF Habitat Exploitation Copropriété.

 

Qu’a changé la certification NF Habitat dans vos pratiques auprès des habitants et de vos clients ?

Carole Péroux : « Le métier de syndic a une image pour le moins perfectible nécessitant de rassurer en permanence les clients. La certification NF Habitat atteste la qualité de nos services et de notre véritable engagement en tant que syndic. Elle sert d’assurance et de vraie garantie en termes d’éthique. Pour le client copropriétaire, c’est une marque de confiance ne se limitant pas à un simple effet d’annonce. C’est pour eux, aussi, la garantie d’un haut niveau de qualité de nos offres de services. »

Habitante sur son ordinateur portable

Concrètement, quels sont les avantages pour les habitants et copropriétaires d’avoir un cabinet de gestion NF Habitat ?

« Je suis expert-comptable de formation, et dans ce métier la qualité, l’exigence et la bonne gestion sont essentielles. En nous engageant dans la certification NF Habitat, nos clients savent que les dépenses sont anticipées et rationalisées. Avec nos équipes, nous proposons une meilleure maîtrise du budget et des charges de la copropriété. Nous avons, ainsi, adopté une vision planifiée allant dans le sens de la valorisation du patrimoine et accentuant l’impression de retour sur investissement pour les copropriétaires. »

 

La certification NF Habitat rassure-t-elle les habitants et clients ?

 « Oui, tout à fait. La certification NF Habitat nous permet d’établir une relation de confiance avec les copropriétaires. Notre engagement valorise nos actions et les rassure. Par exemple, le diagnostic technique global est plus souvent qu’on ne le pense, perçu comme une taxe, une charge, une vraie contrainte dans l’esprit des copropriétaires. Les engagements liés à la certification NF Habitat transforment ce sentiment de charge oppressante en un sentiment de valorisation du patrimoine. Cela permet de positiver et de garantir la qualité technique du bâtiment et sa bonne gestion. »

Des contrôles menés par des experts indépendants

« La certification NF Habitat est une garantie apportée par un organisme indépendant pour les copropriétés souhaitant être certifiées. Celles-ci sont contrôlées au moins une fois tous les 3 ans, indique Carole Péroux, dirigeante associée du cabinet Syndicéo. Les process mis en place par ces copropriétés afin de répondre aux exigences de la certification font l’objet d’un audit de chaque poste de notre entreprise. Il faut une journée complète pour réaliser ce contrôle. »

Trouver un professionnel engagé

Trouver un professionnel engagé