Acheter un appartement pour y vivre ou pour le louer ne s'improvise pas. Tout investisseur sera vigilant à sa localisation, sa superficie, sa proximité avec des services… Mais ce ne sont pas les seuls critères sur lesquels il faut être vigilant ! La qualité du futur logement est également primordiale, pour investir en toute sérénité. Mais comment être sûr de celle-ci ? Découvrez comment la certification NF Habitat - NF Habitat HQE peut être un repère fiable et objectif pour votre projet immobilier !

Ce n’est pas toujours simple de se lancer dans un projet d’investissement immobilier. Pour ne pas se tromper, un repère existe : la certification NF Habitat – NF Habitat HQE ! En choisissant un promoteur ou constructeur engagé dans la certification NF Habitat – NF Habitat HQE vous avez l’assurance d’investir dans un projet de qualité en toute sérénité. Demandez à votre constructeur ou promoteur s’il est engagé dans cette certification. Si c’est le cas, cela signifie que votre professionnel répond à de nombreuses exigences concernant les critères essentiels liés à la qualité de votre logement tels que le confort acoustique, thermique, la sécurité…On vous en dit plus sur les avantages de la certifications NF Habitat – NF Habitat HQE pour un projet réussi.

 

1/ Des professionnels de confiance pour une construction de qualité

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier que ce soit pour y vivre ou le louer vous avez besoin de vous entourer de professionnels de confiance pour mener à bien votre projet. En choisissant un promoteur ou un constructeur engagé dans la certification NF Habitat- NF Habitat HQE, vous choisissez un professionnel sérieux qui vous accompagne tout au long de votre projet, qui conçoit avec vous votre appartement ou votre maison et les réalise dans les règles de l’art.

Le saviez-vous ?

Les professionnels engagés qui ont fait le choix de la certification font l’objet d’une surveillance permanente de la part de CERQUAL. Leur organisation interne et leurs services sont contrôlés.

Des vérifications sont réalisées sur les chantiers à différents stades d’avancement : fondation, gros œuvre, second œuvre, finitions pour attester du bon respect des exigences NF Habitat ou NF Habitat HQE.

Trouver un professionnel

 2/ Un logement où il fait bon vivre

Vivre dans un appartement ou une maison certifiée NF Habitat – NF Habitat HQE c’est 8 bénéfices concrets au quotidien pour vous ou votre futur locataire :

  • Des économies au quotidien grâce à une meilleure optimisation des charges et des coûts
  • Une température idéale toute l’année avec la mise en place de dispositifs adaptés à votre logement et sa situation
  • Moins de nuisances sonores : le niveau d’isolation acoustique est renforcé par rapport à la réglementation et les équipements et matériaux sont choisis pour réduire les décibels !
  • Un logement plus fonctionnel : votre bien est conçus pour vous apporter un confort optimal, avec des aménagements et des équipements adaptés et pensés pour vous !
  • Un air plus sain grâce à l’installation d’équipements performants et à une limitation des pollutions extérieures et intérieures
  • Une sécurité renforcée : tout est pensé pour réduire les risques d’intrusion, d’accidents domestiques et d’incendie.
  • Un impact sur l’environnement maîtrisé: dès la conception la biodiversité aux alentours est prise en compte.
  • Un logement plus lumineux grâce à une meilleure répartition de la lumière naturelle et à un éclairage artificiel de qualité.

3/ Une plus-value à la revente

Grâce à la qualité des matériaux utilisés dès la conception et aux équipements installés certifié NF ou équivalent, votre bien est facile à entretenir et ainsi il ne se dégrade pas dans le temps. Par exemple, les équipements sanitaires disposent du classement ECAU…

La certification NF Habitat – NF Habitat HQE c’est aussi un atout non négligeable lors de la revente de votre bien.

En effet, c’est prouvé, selon l’étude de l’Association QUALITEL « Les bénéfices concrets de la certification du logement », les logements certifiés se revendent (bien) plus chers :

+ 9,5%

pour les logements récents.

+ 13%

pour les logements certifiés HQE.

Vous savez désormais que vous pouvez vous lancer dans votre projet en toute confiance avec la certification NF Habitat – NF habitat HQE : la seule certification qui atteste la qualité de votre bien !

Trouver un professionnel engagé

En savoir plus