Comment réussir votre investissement immobilier ?

Comment réussir votre investissement immobilier ?

Acheter un appartement pour y vivre ou pour le louer ne s’improvise pas. Tout investisseur sera vigilant à sa localisation, sa superficie, sa proximité avec des services… Mais ce ne sont pas les seuls critères sur lesquels il faut être vigilant ! La qualité du futur logement est également primordiale, pour investir en toute sérénité. Mais comment être sûr de celle-ci ? Découvrez comment la certification NF Habitat – NF Habitat HQE peut être un repère fiable et objectif pour votre projet immobilier !

Ce n’est pas toujours simple de se lancer dans un projet d’investissement immobilier. Pour ne pas se tromper, un repère existe : la certification NF Habitat – NF Habitat HQE ! En choisissant un promoteur ou constructeur engagé dans la certification NF Habitat – NF Habitat HQE vous avez l’assurance d’investir dans un projet de qualité en toute sérénité. Demandez à votre constructeur ou promoteur s’il est engagé dans cette certification. Si c’est le cas, cela signifie que votre professionnel répond à de nombreuses exigences concernant les critères essentiels liés à la qualité de votre logement tels que le confort acoustique, thermique, la sécurité…On vous en dit plus sur les avantages de la certifications NF Habitat – NF Habitat HQE pour un projet réussi.

 

1/ Des professionnels de confiance pour une construction de qualité

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier que ce soit pour y vivre ou le louer vous avez besoin de vous entourer de professionnels de confiance pour mener à bien votre projet. En choisissant un promoteur ou un constructeur engagé dans la certification NF Habitat- NF Habitat HQE, vous choisissez un professionnel sérieux qui vous accompagne tout au long de votre projet, qui conçoit avec vous votre appartement ou votre maison et les réalise dans les règles de l’art.

 

 

Le saviez-vous ? les professionnels engagés qui ont fait le choix de la certification font l’objet d’une surveillance permanente de la part de CERQUAL Qualitel Certification. Leur organisation interne et leurs services sont contrôlés. Des vérifications sont réalisées sur les chantiers à différents stades d’avancement : fondation, gros œuvre, second œuvre, finitions pour attester du bon respect des exigences NF Habitat ou NF Habitat HQE.

Trouver un professionnel engagé

Trouver un professionnel engagé

En savoir plus

2/ Un logement où il fait bon vivre

Vivre dans un appartement ou une maison certifiée NF Habitat – NF Habitat HQE c’est 8 bénéfices concrets au quotidien pour vous ou votre futur locataire :

  • Des économies au quotidien grâce à une meilleure optimisation des charges et des coûts
  • Une température idéale toute l’année avec la mise en place de dispositifs adaptés à votre logement et sa situation
  • Moins de nuisances sonores : le niveau d’isolation acoustique est renforcé par rapport à la réglementation et les équipements et matériaux sont choisis pour réduire les décibels !
  • Un logement plus fonctionnel : votre bien est conçus pour vous apporter un confort optimal, avec des aménagements et des équipements adaptés et pensés pour vous !
  • Un air plus sain grâce à l’installation d’équipements performants et à une limitation des pollutions extérieures et intérieures
  • Une sécurité renforcée : tout est pensé pour réduire les risques d’intrusion, d’accidents domestiques et d’incendie.
  • Un impact sur l’environnement maîtrisé: dès la conception la biodiversité aux alentours est prise en compte.
  • Un logement plus lumineux grâce à une meilleure répartition de la lumière naturelle et à un éclairage artificiel de qualité.

3/ Une plus-value à la revente

Grâce à la qualité des matériaux utilisés dès la conception et aux équipements installés certifié NF ou équivalent, votre bien est facile à entretenir et ainsi il ne se dégrade pas dans le temps. Par exemple, les équipements sanitaires disposent du classement ECAU

La certification NF Habitat – NF Habitat HQE c’est aussi un atout non négligeable lors de la revente de votre bien. En effet, c’est prouvé, selon l’étude de l’Association QUALITEL « Les bénéfices concrets de la certification du logement », les logements certifiés se revendent (bien) plus chers :

  • + 9,5% pour les logements récents
  • + 13% pour les logements certifiés HQE
  • Dans les zones les plus « tendues » et les plus « denses » (zones PINEL Abis et B1), la différence de prix peut atteindre 19 %
Vrai ou faux : un logement certifié se revend-il plus cher ?

Vrai ou faux : un logement certifié se revend-il plus cher ?

En savoir plus

Vous savez désormais que vous pouvez vous lancer dans votre projet en toute confiance avec la certification NF Habitat – NF habitat HQE : la seule certification qui atteste la qualité de votre bien !

Trouvez les réponses aux questions
que vous vous posez :

  • Quelles sont les obligations des promoteurs engagés dans la certification NF Habitat pour la construction d’un immeuble résidentiel ?

    En faisant le choix de la certification NF Habitat ou NF Habitat HQE, le professionnel entre dans une démarche exigeante et volontaire qui va au-delà de la réglementation pour la réalisation de votre future résidence.

    Les promoteurs engagés choisissent de répondre à des exigences fortes sur lesquelles ils sont contrôlés par un organisme certificateur indépendant : CERQUAL Qualitel Certification. Ces contrôles réguliers sont réalisés sous forme d’audits et portent sur la qualité de leur organisation, la qualité des services et de leurs ouvrages.

    Leur rôle est de vous accompagner dans votre projet immobilier en vous informant régulièrement et de vous livrer un appartement dont la qualité de conception répond à l’ensemble des exigences imposées par la certification.

  • Quel document prouve qu’un professionnel est autorisé à utiliser la marque NF Habitat – NF Habitat HQE ?

    Chaque professionnel engagé reçoit un certificat de droit d’usage de la marque NF Habitat ou NF Habitat HQE avec un numéro de titulaire attestant qu’il respecte bien le référentiel de qualité. Ce certificat est valable 3 ou 4 ans. Demandez-le à votre professionnel.

    Rendez-vous également dans la rubrique « trouver  un professionnel » qui met à disposition la liste des professionnels qui ont obtenus la certification.

  • Quelles sont les obligations des professionnels engagés dans la certification NF Habitat pour une construction ou une rénovation de maison ?

    Les professionnels s’engageant dans la certification NF Habitat doivent répondre à un référentiel de qualité très précis, officiel et reconnu qui touche à leurs compétences, leur organisation, les services qu’ils apportent aux clients mais aussi à la qualité technique de la maison.

    Leur rôle sera alors d’assurer une qualité sur l’ensemble de la prestation, avec pour vous, de nombreux bienfaits et un intérieur plus agréable à vivre, plus sain, plus sûr.

    Le professionnel ayant obtenu la certification NF Habitat est contrôlé régulièrement, ainsi que ses chantiers par un organisme indépendant. Un grand nombre de critères sont traités dans la certification tels que la sécurité, la qualité de l’air, la maîtrise des consommations, etc.

    C’est en travaillant avec un professionnel NF Habitat que votre projet de construction ou de rénovation pourra être certifié NF Habitat.

Le mieux, c'est encore d'en parler avec un professionnel.