Vous êtes propriétaire et souhaitez bénéficier d’une copropriété de qualité avec des charges maîtrisées. Comment être sûr de faire appel aux bons professionnels ? Comment mieux anticiper et rationnaliser les travaux ? Comment envisager les dépenses de façon globale ? En tant que membre du conseil syndical vous voulez être sûr de prendre les bonnes décisions ? Alors pour entretenir ou rénover votre copropriété en toute sérénité, choisissez NF Habitat !

La certification NF Habitat – NF Habitat HQE pour la copropriété atteste de la qualité des parties communes de votre copropriété. Elle prend en compte la qualité technique de votre immeuble et la qualité de sa gestion. Pour cela, votre syndic doit s’engager volontairement dans cette démarche de qualité et doit respecter les exigences de la certification. On fait le point ensemble sur les bénéfices de ce dispositif.

 

1/ NF Habitat : la garantit d’une gestion optimisée de votre copropriété

  • Une bonne maîtrise de votre budget et de vos charges par votre syndic: anticipation et rationalisation des travaux, plans pluriannuels de travaux, indicateurs de dépenses, suivi des consommations collectives d’eau et d’énergie, négociation des contrats d’entretiens et de maintenance, contrôle des prestataires…
  • Un entretien et une maintenance optimisés pour le maintien de la qualité de votre résidence: recommandation de produits d’entretien et de techniques de nettoyage écologiques, analyse des dysfonctionnements (fuites, pannes, dégradations…) et mise en place d’actions correctives.
  • Des parties communes réglementaires : affichage des informations générales relatives à la copropriété, présence d’extincteurs dans les parkings, nombre suffisant de poubelles/tri sélectif, bon fonctionnement du système de ventilation, carnets d’entretien (chaufferie, ascenseur)…
  • Une qualité de services et d’information de la part de votre syndic: permanence téléphonique, traitement rapide des demandes, informations sur les interventions et les travaux ainsi que sur les obligations réglementaires, mise à jour de l’extranet…

2/ Des avantages concrets pour vous et votre copropriété

  • Valorisation de votre logement et de votre investissement ;
  • Amélioration du confort ;
  • Plus de sécurité ;
  • Contrôle régulier des différents prestataires (au moins une fois par an) ;
  • Économies d’énergie ;
  • Baisse des charges ;
  • Conformité aux normes ;
  • Maintien de la qualité dans le temps ;
  • Plus à la revente.

Des contrôles menés par des experts indépendants

Un contrôle technique de la copropriété réalisé tous les 3 ans par un organisme tiers et indépendant, CERQUAL Qualitel Certification, organisme certificateur indépendant portant sur plus de 40 points de contrôle

3/ Parlez-en à votre syndic !

Votre syndic peut choisir de s’engager avec NF Habitat. Vous bénéficiez ainsi d’une gestion technique performante : contrôle et maintenance, service et information, réactivité… En tant que copropriétaire, vous vous engagez avec un professionnel qui a fait le choix d’intégrer une démarche de qualité certifiée.

La certification NF Habitat pour votre copropriété est délivrée par CERQUAL Qualitel Certification, organisme certificateur indépendant de l’Association QUALITEL, accrédité par le COFRAC* (Comité Français d’Accréditation). La certification est une activité encadrée réglementairement (code de la consommation), qui consiste à attester qu’un produit est conforme à des caractéristiques décrites dans un référentiel et faisant l’objet d’un contrôle.

*CERQUAL Qualitel Certification n°5-0050 Section certification de produits et de services, liste des sites accrédités et portée disponible sur www.cofrac.fr.

Vous souhaitez obtenir plus d'information ?

Contactez nos experts impartiaux et indépendants