Trouver un professionnel pour votre projet

Trouver un professionnel pour votre projet

Pour votre projet, trouvez un constructeur engagé NF Habitat - NF Habitat HQE :

Ou
Rechercher * *Vous allez être redirigé vers le site de CÉQUAMI.
Julie et Mickaël Pérocheau, Gérants de ARCADIAL

« Nous sommes dans une démarche d’exigence. La satisfaction client est au centre de toutes nos actions »

Julie et Mickaël Pérocheau, Gérants de ARCADIAL

Trouvez un expert aussi engagé pour votre projet :

Ou
Rechercher * *Vous allez être redirigé vers le site de CÉQUAMI.
Jacky Quentin, Directeur technique de RENOVEA

« Notre volonté est de concevoir, proposer, et réaliser des travaux pertinents et efficaces avec un seul interlocuteur  »

Jacky Quentin, Directeur technique de RENOVEA

Trouvez un promoteur engagé pour votre projet d'achat

Voir la liste Vous allez être redirigé vers le site de CERQUAL Qualitel Certification
Franck Calvar, Responsable Qualité, Icade PROMOTION

« La certification NF Habitat permet d’afficher des performances allant au-delà des normes et de satisfaire les attentes de nos clients. »

Franck Calvar, Responsable Qualité, Icade PROMOTION

Trouvez les réponses aux questions
que vous vous posez :

  • Qui sont les professionnels NF Habitat ?

    Les professionnels NF Habitat sont là pour vous permettre de vivre votre projet dans les meilleures conditions, qu’il s’agisse d’achat, de location, de construction, de rénovation ou plus simplement de bien vivre dans votre immeuble. Il peut s’agir de :

    • promoteurs,
    • bailleurs,
    • constructeurs de maison,
    • professionnels de la rénovation de maisons,
    • syndics de copropriété.

    Tous se sont engagés à répondre à un référentiel de qualité exigeant, qui portent sur leur organisation, leurs compétences et leur système qualité. En choisissant NF Habitat, vous êtes donc assuré de travailler avec un professionnel reconnu et d’éviter les mauvaises surprises !

  • Quelles sont les obligations des promoteurs engagés dans la certification NF Habitat pour la construction d’un immeuble résidentiel ?

    En faisant le choix de la certification NF Habitat ou NF Habitat HQE, le professionnel entre dans une démarche exigeante et volontaire qui va au-delà de la réglementation pour la réalisation de votre future résidence.

    Les promoteurs engagés choisissent de répondre à des exigences fortes sur lesquelles ils sont contrôlés par un organisme certificateur indépendant : CERQUAL Qualitel Certification. Ces contrôles réguliers sont réalisés sous forme d’audits et portent sur la qualité de leur organisation, la qualité des services et de leurs ouvrages.

    Leur rôle est de vous accompagner dans votre projet immobilier en vous informant régulièrement et de vous livrer un appartement dont la qualité de conception répond à l’ensemble des exigences imposées par la certification.

  • Quelles sont les obligations des professionnels engagés dans la certification NF Habitat pour une construction ou une rénovation de maison ?

    Les professionnels s’engageant dans la certification NF Habitat doivent répondre à un référentiel de qualité très précis, officiel et reconnu qui touche à leurs compétences, leur organisation, les services qu’ils apportent aux clients mais aussi à la qualité technique de la maison.

    Leur rôle sera alors d’assurer une qualité sur l’ensemble de la prestation, avec pour vous, de nombreux bienfaits et un intérieur plus agréable à vivre, plus sain, plus sûr.

    Le professionnel ayant obtenu la certification NF Habitat est contrôlé régulièrement, ainsi que ses chantiers par un organisme indépendant. Un grand nombre de critères sont traités dans la certification tels que la sécurité, la qualité de l’air, la maîtrise des consommations, etc.

    C’est en travaillant avec un professionnel NF Habitat que votre projet de construction ou de rénovation pourra être certifié NF Habitat.

  • Quel document prouve qu’un professionnel est autorisé à utiliser la marque NF Habitat – NF Habitat HQE ?

    Chaque professionnel engagé reçoit un certificat de droit d’usage de la marque NF Habitat ou NF Habitat HQE avec un numéro de titulaire attestant qu’il respecte bien le référentiel de qualité. Ce certificat est valable 3 ou 4 ans. Demandez-le à votre professionnel.

    Rendez-vous également dans la rubrique « trouver  un professionnel » qui met à disposition la liste des professionnels qui ont obtenus la certification.