Vous êtes copropriétaire ? Les parties communes de votre immeuble ne sont pas bien entretenues. Les travaux n’avancent plus. Votre syndic ne fait rien pour améliorer la situation. Pourquoi ne pas en changer ? Il est possible d’avoir des professionnels à votre écoute, répondant à vos attentes et en qui vous pouvez avoir confiance pour l’entretien de votre copropriété avec les syndics NF Habitat.

Votre syndic, c’est le chef d’orchestre de votre copropriété. C’est lui qui se charge de son bon fonctionnement au quotidien mais aussi de sa bonne conservation. La certification NF Habitat – NF Habitat HQE pour l’exploitation des copropriétés atteste de la qualité des parties communes de votre copropriété, en prenant en compte la qualité technique du bâtiment et sa bonne gestion. C’est une démarche volontaire. Pour cela, le syndic doit répondre à des exigences fortes contenues dans un référentiel (cahier des charges) ! Envie d’en savoir plus ? On vous explique les bonnes raisons d’avoir un syndic NF Habitat pour l’entretien de votre copropriété.

 

1/ Un interlocuteur à votre écoute et réactif

Des mails sans réponses, le téléphone qui sonne dans le vide, etc. On l’a tous vécus. Et ce n’est pas une fatalité. Les équipes des syndics NF Habitat sont à votre écoute. Ce sont des interlocuteurs privilégiés et réactifs. Chacun vous délivre les informations nécessaires si vous êtes propriétaire ou locataire.

Le syndic certifié NF Habitat garantie notamment de :

  • Assurer une permanence téléphonique tous les joursdu lundi au vendredi ;
  • Répondre dans les 24 heures (hors week-end) à toute demande de dysfonctionnement de l’immeuble (panne de chauffage, panne d’ascenseur, serrure défectueuse…) ;
  • Vous informer sur les nouvelles obligations réglementaires, leurs délais d’application et les conséquences sur la copropriété. De même pour les interventions et travaux ;
  • Mettre à jour les documents de l’extranet Copropriété, et en assurer son bon fonctionnement et sa maintenance.

Un contrôle annuel par un organisme indépendant

Comment être sûr que chaque syndic NF Habitat respecte ses engagements ? Pour veiller aux prestations, votre syndic est audité tous les ans par un organisme certificateur indépendant, CERQUAL Qualitel Certification.

Ces contrôles sont pour vous la garantie que votre syndic veille au maintien de la qualité des parties communes. Mais plus globalement, c’est l’assurance de la qualité de votre immeuble et surtout de la pérennité du bâtiment.

2/ Un budget et des charges maîtrisés

Vous recevez des relevés de charges exorbitants ? Sachez qu’un syndic NF Habitat s’organise pour optimiser les dépenses de la copropriété et améliorer la performance du bâtiment et ainsi la valorisation du patrimoine. Il établit également avec le conseil syndical un plan pluriannuel de travaux (d’entretien ou d’investissement). Il permet, de cette façon, de mieux anticiper et rationaliser les travaux, envisager les dépenses de façon globale et permettre à votre copropriété de rester solvable.

Votre copropriété quant à elle doit mettre en place un système de relevé des consommations collectives d’eau et d’énergie. Votre syndic suit, ensuite, ces consommations et les optimise à la demande du conseil syndical avec de nouvelles mesures. C’est simple et efficace !

 

3/ Une copropriété aux normes et plus sécurisée

Votre syndic titulaire de la certification NF Habitat vous permet de bénéficier d’un meilleur cadre de vie en copropriété.

Cela passe, notamment, par le bon entretien des résidences et l’amélioration de la qualité de l’immobilier. Il vous garantit donc :

  • Plus de sécurité : il vérifie que les bâtiments sont conformes aux obligations réglementaires en termes de sécurité incendie, de sécurité des ascenseurs et justifier d’un niveau de performance énergétique minimum.
  • Un contrôle régulier des différents prestataires : votre syndic NF Habitat conseille votre syndicat des copropriétaires dans le choix de prestataires. Il se charge de la mise en concurrence et de la négociation avec ces derniers. Il s’assure régulièrement que les prestations réalisées sont conformes au contrat signé.

Votre syndic, en plus de s’occuper de l’entretien, peut aussi s’occuper des rénovations comme :

  • L’amélioration de la sécurité de l’immeuble
  • L’accroissement de la qualité d’air intérieur
  • L’augmentation de la qualité d’eau
  • La réalisation d’économie d’énergie

Pour en savoir plus, consultez notre page de présentation « Vous rénovez ou entretenez votre copropriété ? »

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour trouver le syndic à votre écoute dans le logement adapté à vos besoins. N’hésitez plus et renseignez-vous sur la certification NF Habitat – NF Habitat HQE

Trouver un professionnel engagé

En savoir plus