En tant que copropriétaire vous souhaitez que votre syndic soit à l’écoute de vos besoins et vos attentes ?  Qu’il soit attentif à la maîtrise de vos charges et qu’il veille au bon entretien de votre immeuble ? Grâce à la certification NF Habitat vous disposez d’un repère de qualité pour bien choisir votre syndic et ainsi trouver LE syndic de confiance. Parcourons ensemble les différents engagements qu’un syndic NF Habitat doit respecter ! 

Un syndic titulaire de la marque NF Habitat est un professionnel qui s’engage dans une démarche exigeante et volontaire de qualité. Pour garantir votre satisfaction, le syndic engagé dans la certification NF Habitat est audité tous les ans par CERQUAL Qualitel Certification, organisme certificateur, tiers et indépendant, sur : la qualité de son organisation (Système de Management Responsable, processus d’amélioration continue, personne en charge de la qualité…), la qualité de son suivi technique sur les copropriétés (contrats d’entretien et de maintenance, dépenses générales…) et enfin la qualité de services et d’information des occupants (permanence téléphonique, traitement des réclamations, extranet, évolutions réglementaires…).  

 

10 engagements qui vous garantissent une qualité de service NF Habitat 

  • Permanence téléphonique de 4 heures en continu du lundi au vendredi  
  • Réponse sous 24h à toutes demandes émanant du conseil syndical, nécessitant une intervention pour palier à un dysfonctionnement 
  • Mise en place et respect du « contrat type » défini par le décret n°2015-342 du 26 mars 2015 
  • Transmission au conseil syndical des nouveaux contrats d’entretien et de maintenance  
  • Enregistrement de toutes les réclamations nécessitant un suivi ou une action du syndic  
  • Transmission aux copropriétaires du procès-verbal d’Assemblée Générale dans un délai maximum de 15 jours ouvrés suivant l’Assemblée 
  • Mise en concurrence et négociation des contrats avec les prestataires  
  • Communication aux occupants des interventions relatives à la maintenance et aux travaux dans les parties communes  
  • Calcul d’un indicateur « dépense d’exploitation » qui permet de suivre le budget de la copropriété, d’optimiser les charges ou prévoir des travaux 
  • Réalisation auprès du conseil syndical denquêtes de satisfaction sur la qualité de services et d’information au sein de la copropriété  
  • Mise à jour et mise à disposition des documents de l’extranet de la copropriété 
  • Maintien de la qualité initiale de votre immeuble 

 

Vous l’aurez compris : vivre dans une résidence gérée par un syndic engagé dans la certification NF Habitat, c’est profiter d’unemarque de qualité à forte notoriété pour l’attractivité patrimoniale de votre bien.  

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