Bénéficiez d’une <strong>température idéale</strong>

Bénéficiez d’une température idéale

Vivez dans un logement où il fait bon toute l’année !

En hiver comme en été, la température de votre logement peut vite devenir une source d’inconfort. Mal contrôlée, elle peut perturber notre sommeil, occasionner de la fatigue et également fragiliser notre santé. Dans un logement certifié NF Habitat – NF Habitat HQE, le niveau de confort thermique est optimisé grâce à une bonne

isolation thermique, à la prise en compte des apports solaires, au choix des systèmes de chauffage et à la mise en place d’occultations solaires. Vous avez l’assurance d’un habitat confortable en toute saison.
NF Habitat, c’est mieux, c’est sûr !

60% des Français ne sont pas satisfaits de la température ressentie dans leur logement.
Source : Fédération Soliha (Solidaires pour l’Habitat)

Avec NF Habitat, vous bénéficiez d’une température agréable tout au long de l’année dans :

La température idéale de votre logement est obtenue grâce à des équipements de qualité, au contrôle des apports solaires et à l’environnement du bâtiment.

  • La puissance des équipements de chauffage de votre appartement est optimisée et contrôlée. Le calcul du dimensionnement des émetteurs de chaleur est réalisé pièce par pièce. Vous êtes assuré d’avoir un chauffage performant avec une température idéale dans toutes les pièces.
  • Un émetteur de chaleur est prévu dans chaque pièce de votre appartement : la cuisine, le séjour, les chambres et les salles d’eau. Autre option, dans les pièces principales, une bouche de soufflage d’air chaud peut être préférée, selon les logements.

Et avec NF Habitat HQE, la température de votre logement l’été peut être encore mieux gérée.

  • Selon l’environnement, des protections solaires extérieures sont obligatoires.
  • Les apports solaires sont maîtrisés afin d’assurer une température idéale dans les pièces. Les facteurs solaires de chaque baie vitrée sont ajustés en fonction de leur orientation, de leur inclinaison, de la localisation de l’immeuble et de son mode de construction.
  • Une surventilation nocturne dans les pièces principales du logement est prévue. (NF Habitat 2 points en plus
  • En cas d’appartement avec des loggias ou des terrasses, des espaces ombragés sont créés avec des pergolas ou des casquettes. (NF Habitat 2 points et plus)
  • Certaines caractéristiques des logements certifiés NF Habitat HQE sont optionnelles et dépendent des choix faits par les promoteurs.  Pour obtenir tous les renseignements sur les spécificités de votre logement NF Habitat HQE, contactez votre promoteur ou votre agent immobilier.

La température idéale de votre maison est obtenue grâce à une conception et des équipements adaptés.

  • Les installations sélectionnées pour votre maison (électricité, chauffage) sont bien dimensionnées pour vous garantir un bon fonctionnement en rapport avec votre usage.

Et avec NF Habitat HQE, la température de votre maison peut être encore mieux maîtrisée.

  • Les chambres, le séjour et la cuisine exposées au soleil bénéficient systématiquement d’une protection solaire contribuant à maintenir la pièce à une température confortable et à vous protéger de l’éblouissement
  • Les fenêtres de votre maison disposent d'un système de blocage intermédiaire des ouvertures. Vous pouvez ventiler et rafraîchir votre maison selon vos besoins, de manière simple et sécurisée.
  • Les apports solaires sont maîtrisés afin d’assurer une température idéale dans les pièces. Les facteurs solaires de chaque baie vitrée sont établis en fonction de leur orientation, de leur inclinaison, de la localisation de votre maison et de son mode de construction.
  • Une surventilation nocturne dans les pièces principales peut être prévue.
  • La motorisation et l’automatisation des occultations, les puits climatiques ainsi que le pilotage des températures sont des solutions supplémentaires pour obtenir encore plus de résultats et de confort.
  • Dans le cas d’une rénovation certifiée, ces dispositions s’appliquent aussi.

Pour vous, des bénéfices au quotidien :

On ne fait pas de bons projets sans de bons professionnels.

On ne fait pas de bons projets sans de bons professionnels.

Trouver un professionnel