Vivez dans un <strong>logement sain</strong>

Vivez dans un logement sain

Respirez le bon air chez vous

Mauvaise qualité de l’air, exposition à des substances toxiques ou problèmes de moisissures, votre logement peut avoir un impact direct et néfaste sur votre santé. Un grand nombre de critères essentiels peuvent être contrôlés pour ne plus subir les pollutions extérieures et intérieures de votre habitat.

Un logement certifié NF Habitat – NF Habitat HQE, c’est l’assurance d’un habitat plus sain grâce à des dispositions renforcées en ce qui concerne la qualité de l’air intérieur, le choix des matériaux, le contrôle de l’exposition à des substances toxiques et à des ondes électromagnétiques.
NF Habitat, c’est mieux, c’est sûr !

Les deux tiers de l’air respiré par un Français viennent de son logement.
Source : UNAF

Avez-vous pensé à la qualité de l'air de votre logement ?

Lui, non !

Avec NF Habitat, vous préservez votre santé dans :

La qualité de l’air intérieur de votre logement est améliorée grâce à des équipements plus performants et à une prise en compte des pollutions extérieures et intérieures.

  • Dès la conception de votre logement, la certification prend en compte l’environnement extérieur du bâtiment et ses impacts sur la qualité de l’air intérieur dans le logement. Les sources de pollution extérieures sont identifiées : sortie de parking, route à fort trafic ou encore pollution industrielle. Des solutions sont ensuite prises pour en réduire les effets comme la dépollution ou le confinement.
  • Les équipements de ventilation et d’aération de votre logement, ainsi que des parties communes, sont faciles d’accès et d’entretien afin de maintenir un bon niveau de qualité de l’air à long terme.
  • Le niveau d’émission en polluants volatils dans votre logement est maîtrisé grâce à des matériaux adaptés pour les revêtements des murs, des sols ou des plafonds. Ces derniers sont étiquetés a minima de niveau A. L’air est plus sain dans votre logement !

Et avec NF Habitat HQE, vous pouvez aller encore plus loin pour préserver votre santé.

  • Les champs électromagnétiques sont réduits grâce à des câbles et des gaines blindés. (NF Habitat HQE 2 points et plus)
  • La prise du salon destinée au branchement internet et le compteur électrique ne sont pas adossés à une chambre de votre logement ou d’un logement voisin afin de préserver les personnes des ondes et autres effets néfastes tels que le bruit. (NF Habitat HQE 2 points et plus)
  • La totalité des produits en contact avec l’air intérieur est étiqueté A+. (NF Habitat HQE 2 points et plus)
  • Certaines caractéristiques des logements certifiés NF Habitat HQE sont optionnelles et dépendent des choix faits par les promoteurs. Pour obtenir tous les renseignements sur les spécificités de votre logement NF Habitat HQE, contactez votre promoteur ou votre agent immobilier.

Créer les conditions les plus favorables pour se sentir bien chez soi et limiter les sources potentielles de pollution font partie des priorités dans une maison certifiée.

  • Les matériaux de construction et de décoration sont sélectionnés pour leur faible niveau d’émission en polluants volatils. Le traitement du bois est notamment choisi pour qu’il soit le moins polluant.
  • Des installations performantes d'aération et de ventilation sont mises en place pour assurer une bonne qualité de l’air et éviter les moisissures. Un contrôle systématique de la bonne installation de votre système de ventilation est réalisé.
  • Si vous faites rénover votre maison, un contrôle du bon fonctionnement du système de ventilation est prévu. L'état des conduits de cheminée, leur raccordement et leur adéquation avec le système de chauffage et de production d'eau chaude sont également vérifiés.

Et avec NF Habitat HQE, vous pouvez aller encore plus loin pour préserver votre santé.

  • Les champs électromagnétiques provenant des lignes à haute tension ou des antennes-relais sont limités par un réseau électrique adapté.
  • Une mesure de la pression ou du débit de chaque bouche du réseau de ventilation est obligatoire pour tenir compte de l’ensemble du système de ventilation.
  • D’autres options sont possibles :
  • Une ventilation générale et permanente dans les pièces semi-humides – comme le cellier et la buanderie – ou une ventilation double flux peut être installée.
  • Les gaines de ventilation peuvent être semi-rigides ou rigides.
  • Vous pouvez choisir des matériaux et des produits de revêtement classés A+. Certains sont des produits actifs ayant la capacité d'absorber les émissions chimiques pour les rendre inertes et inoffensives.
  • Si vous faites rénover votre maison, la présence de champs électromagnétiques est signalée. Quant à la mesure de la pression ou du débit de chaque bouche du réseau aéraulique, elle est obligatoire en cas de travaux tout comme la mise en place de filtre en cas de chauffage au bois.

Pour vous, des bénéfices au quotidien :

On ne fait pas de bons projets sans de bons professionnels.

On ne fait pas de bons projets sans de bons professionnels.

Trouver un professionnel