Réalisez des <strong>économies</strong>

Réalisez des économies

Réduire vos dépenses, c'est possible !

Le logement et toutes les dépenses qui lui sont liées représentent une part importante de votre budget. Les factures d’eau, les factures d’électricité, les frais d’entretien et de maintenance ou encore le renouvellement des équipements sont autant de coûts à prévoir et ceci de façon récurrente !

Dans un logement certifié NF Habitat – NF Habitat HQE, vous réalisez des économies grâce à une meilleure optimisation des charges et des coûts : les consommations d’eau et d’énergie sont réduites ainsi que les coûts relatifs à l’entretien de votre logement.
NF Habitat, c’est mieux, c’est sûr !

Le logement est le 1er poste de dépenses des Français.
Source : Insee

Avec NF Habitat, vous réalisez des économies dans :

Votre logement est conçu de façon raisonnée pour limiter les coûts liés à son usage.

  • Les économies d’énergie sont réalisées grâce à une meilleure performance des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Un éclairage naturel, privilégié notamment dans les parties communes, permet d’éviter l’enclenchement systématique des éclairages artificiels. À titre d'exemple, les parties communes comme la zone des boîtes aux lettres sont pourvues d’un éclairage naturel direct ou en second jour.
  • Les économies d’eau sont possibles grâce à la robinetterie. Les équipements sanitaires disposent du classement ECAU ce qui vous garantit une robinetterie économe et de qualité, avec notamment un réservoir des toilettes doté d'un mécanisme de double commande.
  • Afin de disposer de matériaux et d’équipements durables, la qualité est privilégiée avec des équipements sélectionnés pour votre logement comme le chauffage, la robinetterie, ou encore la ventilation. Leur durée de vie est plus longue et les frais d’entretien réduits.
  • L'enveloppe du bâtiment est conçue afin de réduire les charges, notamment liées au ravalement de la façade puis à la réfection des toitures et des étanchéités.

Et avec NF Habitat HQE, vous faites encore plus d’économies.

  • Les lampes des parties communes ont une efficacité supérieures ou égales à 60 lm/W ce qui permet une efficacité accrue de l’éclairage pour une consommation d’électricité maîtrisée.
  • En cas de présence d’éclairage sur les terrasses ou les balcons privatifs, il est prévu un interrupteur intérieur avec un indicateur lumineux.
  • Un système de récupération des eaux pluviales est mis en place pour l’arrosage par exemple. (NF Habitat HQE 3 points)
  • La conception du réseau d’eau de votre immeuble favorise l’arrivée rapide de l’eau chaude chez vous. (NF Habitat HQE 3 points)
  • Certaines caractéristiques des logements certifiés NF Habitat HQE™ sont optionnelles et dépendent des choix faits par les promoteurs. Pour obtenir tous les renseignements sur les spécificités de votre logement NF Habitat HQE™, contactez votre promoteur ou votre agent immobilier.

Réaliser des économies ne vous oblige pas à vous priver. Votre maison est conçue de façon raisonnée afin de limiter les coûts liés à son usage.

  • Les économies d’énergie sont faites grâce à des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire plus performants. Leur bon dimensionnement est calculé pour répondre à l’usage et vous évite les surcoûts inutiles. Une régulation du chauffage par pièce ou en fonction de la température extérieure, un thermostat d'ambiance, un éclairage naturel, privilégié notamment dans la salle de bain, ainsi que la possibilité d’éteindre l’ensemble des éclairages des pièces à vivre sont autant d'éléments pour réduire votre consommation.
  • Les économies d’eau sont possibles grâce à des chasses d’eau à double commande et donc économiques, une robinetterie limitée en débits maximum de 8 à 10 litres (ou avec un réducteur de pression),  certifiée NF Robinetterie (ou équivalent) de classement U3, ce qui vous garantit une robinetterie de qualité. En cas de récupération des eaux pluviales, l'eau peut être réutilisée pour les chasses d'eau ou le lave-linge.
  • Les matériaux, les produits et les équipements sélectionnés pour votre maison sont certifiés, durables. Ils génèrent moins de coûts d’entretien et un remplacement rapide.
  • Pour les projets de rénovation, les professionnels engagés NF Habitat utilisent des matériaux, des produits, des équipements certifiés et durables. Ils prévoient également un bon dimensionnement des installations, ainsi qu’une mise à disposition d'une notice d'entretien et de maintenance.

Et avec NF Habitat HQE, vous faites encore plus d’économies.

  • Tous les équipements nécessitant un entretien sont facilement accessibles : la ventilation, l’entrée d'air et les bouches d'extraction, la robinetterie ou encore le système de production d'énergie. Mal entretenus, ils sont plus sollicités et donc plus énergivores.
  • L’éclairage naturel est privilégié dans l’entrée et les sanitaires, augmenté dans les pièces principales. La commande centralisée de l’éclairage est prévue.
  • Si vous avez un projet de rénovation pour votre maison, la performance énergétique finale de la maison devra atteindre au moins la classe C de l'étiquette énergie du DPE. Pour les maisons dont le bilan avant travaux a un niveau G du DPE, le niveau D est l’objectif minimum à atteindre.
  • D’autres options sont possibles pour réduire vos dépenses :
  • Vous pouvez baisser vos consommations d’énergie de 20 % par rapport à la réglementation Thermique 2012 et aller jusqu’à une maison à Energie Positive.
  • Une commande à distance du chauffage vous permet de contrôler vos dépenses d’énergie.
  • Les zones de circulation de votre maison peuvent être équipées de détecteurs de présence comme le déclenchement automatique de l’éclairage extérieur. Le résultat : vous pouvez obtenir jusqu’à 50 % d’économies.
  • Pour maîtriser votre consommation d’eau, il peut être prévu : un appareil de détection de fuite et d'arrêt d'alimentation automatique ; un outil de gestion des consommations ; le recyclage de l'eau pour une réutilisation dans le lave-linge, les toilettes et l’arrosage.
  • Un système peut être installé pour mesurer et suivre vos consommations de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de refroidissement, et si nécessaire, adapter votre comportement pour réduire vos consommations.
  • Dans le cas d’une rénovation, ces dispositions peuvent être prises en compte. Pour obtenir un réel gain énergétique et dépenser moins, vous pouvez demander un label « haute performance énergétique »  qui atteste d’une consommation de 150 kWh/m2 par an ou encore de 80 kWh/m2 par an.

Pour vous, des bénéfices au quotidien :

On ne fait pas de bons projets sans de bons professionnels.

On ne fait pas de bons projets sans de bons professionnels.

Trouver un professionnel