NF Habitat – NF Habitat HQETM poursuit sa belle ascension

Evénement - 7 juillet 2016

10 mois après son lancement, la certification NF Habitat – NF Habitat HQETM poursuit sa belle ascension, notamment par la signature de conventions de partenariat avec les collectivités territoriales et les aménageurs, et de protocoles d’accord avec les maîtres d’ouvrage privés et sociaux.

A ce jour, 24 collectivités et aménageurs ont signé une convention de partenariat, dont récemment la Société du Grand Paris et le Conseil Départemental du Bas-Rhin. 4 territoires ont adapté le référentiel NF Habitat et NF Habitat HQETM : la ville de Paris, l’OIN de Bordeaux Euratlantique, Rennes Métropole et la Métropole de Lyon.

A cela s’ajoutent 28 financeurs de la certification qui ont également délibéré en faveur de NF Habitat et NF Habitat HQETM : des délégataires des aides à la pierre (Bordeaux Métropole, la Communauté Urbaine du Grand Dijon…), des directions départementales des territoires et directions départementales des territoires et de la mer (DDT du 69, 92, 93, 94, 95, 87, 31…) et d’autres collectivités telles que les conseils régionaux ou départementaux (le Conseil Régional d’IDF, le Conseil Régional des Hauts de France, le Conseil Départemental de l’Oise…).

Près de 50 protocoles d’accord ont été conclus avec des acteurs engagés dans la certification du logement. Récemment, Green-City Immobilier, Norevie ESH, Colomiers Habitat et l’OPH de la Communauté d’agglomération de la Rochelle ont choisi de s’engager pour leurs opérations de construction. Picardie Habitat, l’OPH du 77 et le Groupe Promologis se sont engagés pour l’ensemble de leurs opérations immobilières, en construction et en rénovation.

> Consulter la liste des titulaires de la marque NF Habitat ou NF Habitat HQETM

Une bannière personnalisée a été délivrée par CERQUAL Qualitel Certification à chaque partenaire.