NF Habitat - NF Habitat HQE continue de s’imposer !

Evénement - 10 juillet 2017

Près de 2 ans après le lancement de la marque, CERQUAL Qualitel Certification dresse un bilan très satisfaisant confirmant ainsi le grand intérêt des maîtres d’ouvrage, promoteurs, bailleurs et syndics de copropriété pour cette offre de certification unique.

NF Habitat - NF Habitat HQE continue de s’imposer !



La certification NF Habitat apporte un repère de référence pour la qualité de l’habitat dans la durée, pour des opérations de logements individuels ou collectifs, dans le neuf, en rénovation et/ou en exploitation. Elle peut être associée ou non à la marque HQE qui caractérise un niveau de performance supérieur. Deux approches sont proposées : l’engagement par opération ou l’engagement global du maître d’ouvrage.

62 maîtres d’ouvrage sont maintenant engagés dans une démarche globale de certification

En devenant titulaires, ils ont choisi d’engager dans la certification tout ou partie de leurs activités. À l’issue d’un audit d’admission, ils ont obtenu un droit d’usage global de la marque NF Habitat ou NF Habitat HQE, pour une durée de 3 ans. Parmi eux, Clairsienne et Reims Habitat ont étendu la marque NF Habitat à toutes les étapes du cycle de vie des logements : construction, exploitation et rénovation.

La marque NF Habitat HQE plébiscitée par les nouveaux titulaires

Les acteurs titularisés ces derniers mois se sont tous orientés vers le niveau d’exigence supérieur, NF Habitat HQE. Néolia, Réseau avec Batigère (GIE Amphitéâtre), Habitation Familiale et Aquipierre Développement ont choisi la marque NF Habitat HQE comme repère de performance pour leurs projets de construction.

Un intérêt croissant du secteur de la copropriété

Syndicéo, 1ersyndic de copropriété certifié NF Habitat Exploitation Copropriété, a fait le choix de garantir aux copropriétaires une gestion optimisée de leur copropriété, tant dans le cadre des travaux de rénovation que dans celui de la gestion administrative et technique.

Depuis ce premier titulaire, une dizaine de syndics sur l’ensemble du territoire ont fait la demande d’intégrer à leur tour le processus de certification et sont actuellement en phase d’admission.