NF Habitat hisse les voiles !

Evénement - 9 mars 2017

CERQUAL Qualitel Certification se joint à l’aventure Normandy Elite Team en devenant partenaire des équipages normands sur le Tour de France à la Voile.

Depuis 2013, le Normandy Elite Team réunit les meilleurs marins normands ayant des projets de très haut niveau. Ce collectif, porté par la ligue de voile de Normandie, a pour vocation d’accompagner ces sportifs en leur offrant les moyens matériels et financiers pour la réalisation de leurs projets très ambitieux.

Ces dernières années, les coureurs du Normandy Elite Team ont été présents sur la plupart des grandes échéances de la voile sportive : Jeux olympiques, Youth America’s cup, Solitaire Urgo – le Figaro, World Match Racing Tour mais c’est sur le Tour de France à la Voile que se jouera le partenariat entre Normandy Elite Team et CERQUAL Qualitel Certification, au travers de sa marque NF Habitat.

A partir du coup d’envoi à Dunkerque le 7 juillet et jusqu’à l’arrivée à Nice le 30 juillet, ce sont au moins deux équipages normands (et peut-être trois) qui sillonneront les routes et plans d’eau de France, représentant ainsi la plus grosse équipe de cette compétition de référence. « Notre souhait est d’avoir un équipage professionnel, un équipage jeune et un équipage féminin sur la ligne de départ du Tour de France à la Voile » confirme Cédric CHATEAU – team manager du Normandy Elite Team.

CERQUAL Qualitel Certification a souhaité s’associer au Normandy Elite Team afin de faire partager cette aventure humaine en phase avec ses valeurs.

« Pour nous, cette démarche fait sens car la voile véhicule des valeurs et des engagements similaires aux nôtres : respect de l'environnement, rigueur, progrès, performance, esprit d’équipe… Le Tour de France est un événement populaire qui permettra de communiquer auprès du plus grand nombre autour de NF Habitat, marque repère pour aider le grand public à choisir un logement performant et durable. 

Nous trouvions pertinent, au regard de ce que nous pouvons proposer spécifiquement sur les territoires, de nous adosser à un projet soutenu par une collectivité territoriale qui porte les mêmes engagements. Nous avons déjà été partenaires dans la voile mais sur de la course au large. Nous continuons donc l’histoire en redécouvrant cet univers et espérons pouvoir partager l'aventure de NF Habitat sur l'eau avec le plus grand nombre ». Antoine DESBARRIERES – Président de CERQUAL Qualitel Certification. »

A suivre donc, dès le 1er juillet !