NF Habitat, c’est parti !

Evénement - 15 septembre 2015

Le 15 septembre, la certification NF Habitat a été lancée. C’est une évolution majeure pour la qualité et la performance de l’habitat. Découvrez la nouvelle certification de référence et le repère de qualité en construction, exploitation et rénovation.

La qualité de l’habitat, un enjeu pour l’avenir

L’habitat est au coeur de nos vies et de nos territoires. Premier poste de dépenses des familles, enjeu majeur pour la société et l’environnement, il constitue le socle d’un avenir commun pour les générations actuelles et futures.

Jusqu’à présent, pour un projet immobilier il existait des repères qualité, au travers des certifications proposées par CERQUAL Qualitel Certification, pour le logement collectif et individuel groupé, et CÉQUAMI,  pour la maison individuelle. Une certification de référence était proposée pour chaque typologie d’habitat, pour toutes les étapes de son cycle de vie (construction, exploitation ou rénovation) et pour tous les acteurs (Maîtres d’ouvrage publics et privés, constructeurs de maisons individuelles, professionnels de la rénovation, aménageurs et collectivités).  Ainsi un certain nombre de marques de certification ont été créées au fil des années.

Une nouvelle génération de certification associant lisibilité, progrès et reconnaissance

Concentrant l’essentiel des enjeux et des attentes du secteur du logement, en termes de qualité et de performance, tout en tenant compte de chaque contexte, les représentants des consommateurs et les professionnels ont créé ensemble, pour vous, la certification NF Habitat - NF Habitat HQE™, pour plus de performance dans le respect de l’environnement.

Pour vous particuliers, choisir la certification NF Habitat, c’est voir plus loin pour votre logement, pour la qualité de vie, la sécurité, la maîtrise du budget et la valorisation du patrimoine.

Et pour vous professionnels,  c’est travailler dans un cadre d’exigences structurées et évaluées pour plus de confiance et de reconnaissance.

Choisir la certification NF Habitat en construction, en exploitation ou en rénovation, c’est  choisir une certification répondant aux enjeux de l’habitat (enjeux énergétiques, environnementaux, sociétaux et numériques). C’est aussi choisir une plateforme de connaissances et d’expériences au bénéfice des professionnels et des particuliers. NF Habitat contribue à améliorer l’habitat dans toutes ses dimensions, aujourd’hui et pour les générations futures.