Fin du tour de France à la voile : très belle étape à Nice

Evénement - 3 août 2017

CERQUAL Qualitel Certification sponsorisait sur ce mois de juillet le Normandy Elite Team sur le Tour de France à la Voile.
Samedi 29 juillet s’est déroulée la dernière étape du Tour devant la Promenade des Anglais à Nice, clôturant ainsi ce partenariat sportif.

Fin du tour de France à la voile : très belle étape à Nice

CERQUAL Qualitel Certification a souhaité mettre en avant les valeurs de sa marque de certification NF Habitat en devenant partenaire de deux courses de voile cet été : La Solitaire du Figaro sur le mois de juin et le Tour de France à la Voile en juillet.

Ce second sponsoring s’est terminé le week-end dernier à Nice où les 29 équipages de très haut niveau ont disputé l’épreuve finale. C’est en apothéose qu’Helvetia blue et Helvetia purple (les 2 équipages composant le Normandy Elite Team) auront terminé cette 40e édition du Tour de France à la Voile. Les deux équipes réalisent à Nice leur plus beau raid depuis le début du Tour : les garçons terminent 8e et les filles 10e.

Au classement général, les garçons se classent en 20e position et les filles 24e mais elles prennent la 5ème position du classement amateur. Au classement jeune, les garçons prennent la 4ème place.

CERQUAL Qualitel Certification ne s’arrête pas là pour 2017 puisque l’organisme certificateur sponsorisera le Tour de Bretagne du 26 août au 2 septembre. Une épreuve qui se déroule tous les deux ans et qui s’adresse aux coureurs de la Classe Figaro avec un format spécial d’une semaine très intense. A suivre…