Domaxis et Pax-Progrès-Pallas : signature d’un protocole d’accord NF Habitat HQE

Evénement - 5 juillet 2017

Un protocole d’accord NF Habitat HQE a été signé entre Domaxis / Pax-Progrès-Pallas et CERQUAL Qualitel Certification le 29 mars dernier, lors du Salon des Maires d’Ile-de-France.

Domaxis : « Bâtir des logements sociaux durables », « Être engagés pour nos clients »

Domaxis et Pax-Progrès-Pallas : signature d’un protocole d’accord NF Habitat HQE

Avec un patrimoine de plus de 26 500 logements, Domaxis s'est positionné, en quelques années, parmi les acteurs majeurs du logement social en Île-de-France. Domaxis est une entreprise sociale pour l’habitat (ESH), filiale immobilière du Groupe Action Logement. Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Domaxis apporte une contribution tangible aux besoins en logements sociaux d’Ile-de-France en maintenant une activité de construction soutenue dans un contexte où l’offre foncière est rare et coûteuse.

100% des opérations en Maitrise d’ouvrage engagées en certification NF Habitat HQE

L’engagement de Domaxis et Pax-Progrès-Pallas porte sur la construction ou l’acquisition en VEFA (vente en état de futur achèvement) de plus de 1000 logements dont les Résidences services. Au moins un quart de leurs opérations devra être engagé dans la certification NF Habitat HQE, le reste pouvant être certifié en NF Habitat ou NF Habitat HQE.

En choisissant la marque NF Habitat HQE, Domaxis et Pax-Progrès-Pallas souhaitent placer les enjeux du développement durable parmi leurs priorités, à toutes les étapes de leurs projets et valoriser ainsi la qualité de conception de leurs constructions.