C’est parti pour Simon Troel et NF Habitat !

Evénement - 5 juin 2017

Le coup d’envoi de la Solitaire URGO Le Figaro a été donné dimanche à 16h30.
Retour sur la journée du samedi et les « 2 départs » du dimanche.

Samedi 3 juin : baptême, prologue et changement de parcours

C’est parti pour Simon Troel et NF Habitat !

Comme il est de coutume, afin d’encourager notre skipper Simon Troel, un baptême a été organisé le samedi matin en présence de Yoann Richomme, son parrain et vainqueur de la Solitaire du Figaro 2016. Voir la vidéo sur twitter 

Les solitaires se sont ensuite mis en place pour le départ du Prologue : un parcours chronométré de 4 miles entre le Port de la Lune et le Pont d’Aquitaine à Bordeaux. Passés la ligne ils ont fait route vers Pauillac où se déroulait le départ de la course le lendemain.

Samedi en fin de journée, un changement de parcours a été annoncé pour la première étape de la course, suite à la présence d’une très forte dépression au sud de l’Irlande. Il faudra passer par Arcachon puis Rochebonne pour rejoindre Gijon en Espagne.

DIMANCHE 4 JUIN : UN DÉPART DIFFÉRÉ FAUTE DE VENT

Pas de vent mais des sourires pour encourager notre skipper Simon Troel !
Le départ de la première étape a en effet été retardé de 2 heures. C’est donc à 16h30 que les 43 bateaux se sont lancés dans la course devant un public très nombreux.

L’arrivée est prévue dès mardi en début de nuit, après une première étape qui n’est pas de tout repos face à un flux instable.

Encouragez Simon et NF Habitat sur les réseaux sociaux #TeamNFHabitat

Et suivez son parcours et son classement ici